Mal de Maire

N° spécial jeunes...Ados à vos responsabilités...

Personne ou presque de nos jours n'a plus envie de s'engager. Les mairies de nos petites communes sont abandonnées, quel dommage...Nos jeunes gens hésitent à s'encombrer d'une gestion de commune souvent délicate d'où l'on ne retire que la satisfaction du travail bien fait. Pour changer la situation à long terme il conviendrait de faire mieux connaître ces fonctions.

 

Claude Theil

auteur compositeur et interprète de "Rocky Bulle" dont le dernier album "Bobo Doudou" sort le 13 février (prévention domestique et réflexion pour les petits) et aves sa compagnies Les Héliades crée des spectacles comme "Mal de Maires" qui sera entre autre au Théo Théâtre à Paris tous les lundis et mardis du 12 février au 8 mai inclus.

Ce spectacle pour jeunes mérite un détour... une réflexion aussi, car ces fonctions de la cité sont très mal connues !

Travail du dimanche

Peu de bavardages ces derniers jours j'étais très occupée à faire ou refaire des arbres généalogiques ; j'avais fait un premier travail de recherche en 1995et j'avais pu tracer l'arbre généalogique du côté de mon mari jusqu'en 1600... pas sorcier, ils étaient tous dans le même village ! Cette fois, de mon côté c'est beaucoup plus compliqué car beaucoup d'archives ont été brûlées dans les cevennes et avant 1800 pas moyen de trouver grand chose, la révolution a fait des dégats... mais grâce aux documents de mon père j'ai trouvé mes ascendants jusqu'en 1800...

Et avec un logiciel excellent, excel, j'ai couché l'histoire de notre famille en long et en large sur document... C'est un boulot que j'ai fait et que je vais compléter avec beaucoup de plaisir...Les gens que j'ai cotoyé aux archives sont toujours super sympas !

Parallèlement à ces organigrammes, je tiens actuellement un petit journal de commentaires au quotidien de vieilles photos que je numérise et de petites histoires de nos parents et grands parents. Ca me permet de reprendre contact avec des personnes agées que j'avais perdu de vue. Elles se comptent sur les doigts de la main, il est donc grand temps que je recueille quelques uns de leurs souvenirs. Encore un travail plaisant et une activité d'hiver...