Réflexions sur ma semaine

Mardi mercredi, visite à Saône, petite commune de la grande banlieue de Besançon ! Deux jours avec ma grande amie, celle de l'adolescence, des voyages et des bêtises...donc super !

Avec elle les journées les soirées sont bien remplies, je vous en fait profiter un peu !

Film à retenir, vu mardi soir dans le cadre du festival Télérama. Film italien : Libero soirée émotion, le film tour à tour poignant, émouvant et drôle vous séduira. Enfance, adolescence difficiles entre des parents immatures qui se déchirent... épreuve supplémentaire pour le jeune Tommy  il déteste la natation mais doit réaliser les rêves que son papa n'a pas pu réaliser...

Soirée théâtre le lendemain au Centre Dramatique National. Théâtre de l'absurde, pièce du Norvégien Henrik Ibsen : Hedda Gabler. Plongée dans les noirceurs de l'âme humaine...ou alors...des conséquences de l'ennui ! Décor épuré, remarquable tout en jeux de rideaux et de lumière, mise en scène intéressante et originale, très intemporelle.

Un petit mot sur son fils qui prépare une licence professionnelle : Conduite de Projets internationaux de co-développement et de ce fait a passé quelque temps au Mali près de Sofara ; il y a découvert les Peuhls, peuple de pasteurs nomades chez lesquels il a été accueilli comme un fils, ils l'ont rebaptisé Belco Dialo, j'ai trouvé que ça sonnait super bien et j'ai retenu aussi une photo qui m'a enchantée : c'est le lieu de réunion, la salle communale ou quelquechose dans le genre où l'on bavarde à l'ombre... 

Super la neige !

 Voilà quelques clichés du jour...

 Quel est ce ravissant village paré de son étole blanche ???  

Ne doivent répondre que les gens qui ne sont pas originaires de ce village... pas de triche !http://copainsdavant.linternaute.com/etablissement/449592/1/ecole/ petit lien utile !

Petit air de printemps, le paysan laboure pour que la terre bénéficie pleinement de cette mini-couche, il épend son purain aussi ! A quand les odeurs sur la toile ? Sous forme de neige, l'eau pénètre plus lentement et plus profondément entraînant les minéraux odorants...

   

Multiplication


Testez.... moi j'ai fait pas mal de maths dans ma vie et je ne connaissais pas...

J'ai un peu peur...

Voilà, je ne voudrais pas après tant d'année de vie "normale" attraper "la grosse tête"...

Je suis plutôt sensible aux virus, quand la grippe traîne, il y en a pour moi...c'est sûr ! Je suis aussi la première dans ma famille et dans mon cercle d'amis à attirer tout ce qui pique, moustiques, tiques ...  et autres bestioles, alors je vais d'emblée cette fois tâcher de me protéger du microbe responsable des chevilles qui enflent.

Je ne suis pas une artiste... je n'en ai pas la prétention ! Mes enfants gentiment m'affuble de ce terme élogieux ! Ils ont les yeux de l'amour !

Je pense être une bricoleuse inventive qui aime les couleurs et les matériaux... Je peins, je sculpte, je touche à tout pour mon plaisir et pour le partager. Mais, j'ai vu tellement de sites éblouissants depuis que je me promène un peu dans la blogosphère que j'ai pris peur ! Tant d'artistes, des vrais présentent leurs oeuvres reconnues dans leurs blogs que j'ai pris peur ! Je ne voudrais pas que ma démarche soit mal interprétée, je ne vais pas jouer dans la cour des grands... je viens juste vous montrer ce que j'aime et si vous aimez aussi...

ce sera que du bonheur !!!

Pluie du matin, travail certain... (proverbe alsacien)

Pour Noël mes enfants chéris m'ont gâté... j'ai reçu des outils... tout un choix d'outils de polissage, de perçage de fraisage !!! J'ai testé et c'est formidable !

              

Alors je vais passer ma matinée au moins à bricoler dans ma cave !